- إنضم
- 16 أبريل 2024
- الموضوع الكاتب
la cause
درس "la cause" يتناول كيفية التعبير عن سبب أو سبب وراء حدث معين
درس "la cause" يتناول كيفية التعبير عن سبب أو سبب وراء حدث معين
- À cause de (بسبب):
- J'ai raté mon train à cause du trafic. (فات القطار بسبب الازدحام المروري)
- Elle est fatiguée à cause du manque de sommeil. (هي متعبة بسبب قلة النوم)
- En raison de (بسبب):
- Le match a été annulé en raison de la pluie. (تم إلغاء المباراة بسبب المطر)
- En raison de son emploi du temps chargé, il ne peut pas venir. (بسبب جدول أعماله المزدحم، لا يستطيع الحضور)
- Parce que (لأن):
- Je ne peux pas sortir parce qu'il pleut. (لا أستطيع الخروج لأنه يمطر)
- Il a réussi son examen parce qu'il a beaucoup étudié. (نجح في امتحانه لأنه درس كثيراً)
- Grâce à (بفضل):
- Il a gagné le concours grâce à son talent. (فاز بالمسابقة بفضل موهبته)
- Nous avons réussi notre projet grâce à votre aide. (نجحنا في مشروعنا بفضل مساعدتكم)
- C'est pourquoi (لهذا السبب):
- Il a beaucoup travaillé, c'est pourquoi il est fatigué. (عمل كثيراً، لهذا السبب هو متعب)
- Elle a étudié beaucoup, c'est pourquoi elle a réussi son examen. (درست كثيراً، لهذا السبب نجحت في امتحانها)
- Car (لأن):
- Je suis rentré tôt car j'avais beaucoup de travail à faire. (عدت مبكرًا لأن لدي الكثير من العمل للقيام به)
- Il ne mange pas de viande car il est végétarien. (هو لا يأكل اللحوم لأنه نباتي)
- Comme (مثل/كما):
- Comme il pleuvait, nous sommes restés à la maison. (مثلما كانت الأمطار، بقينا في المنزل)
- Elle est nerveuse comme elle doit passer un examen important demain. (هي عصبية لأنها ستؤدي امتحانا مهما غدًا)
- Puisque (منذ):
- Je ne peux pas aller à la fête puisque je suis malade. (لا أستطيع الذهاب إلى الحفلة منذ أن أنا مريض)
- Il ne peut pas se concentrer puisque il y a trop de bruit. (لا يستطيع التركيز منذ أن هناك الكثير من الضجيج)
- Vu que (نظرًا لأن):
- Il est en retard vu qu'il a raté son bus. (هو متأخر نظرًا لأنه فاته الحافلة)
- Elle n'a pas pu terminer son projet vu qu'elle manquait de temps. (لم تتمكن من إنهاء مشروعها نظرًا لأنها كانت تفتقر إلى الوقت)