Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
انت نعمة
طاقم الإدارة
المؤسس
نادي التقنية
إنضم
16 أبريل 2024
  • الموضوع الكاتب
la cause
درس "la cause" يتناول كيفية التعبير عن سبب أو سبب وراء حدث معين

1. À cause de (بسبب):
    • J'ai raté mon train à cause du trafic. (فات القطار بسبب الازدحام المروري)
    • Elle est fatiguée à cause du manque de sommeil. (هي متعبة بسبب قلة النوم)
  2. En raison de (بسبب):
    • Le match a été annulé en raison de la pluie. (تم إلغاء المباراة بسبب المطر)
    • En raison de son emploi du temps chargé, il ne peut pas venir. (بسبب جدول أعماله المزدحم، لا يستطيع الحضور)
  3. Parce que (لأن):
    • Je ne peux pas sortir parce qu'il pleut. (لا أستطيع الخروج لأنه يمطر)
    • Il a réussi son examen parce qu'il a beaucoup étudié. (نجح في امتحانه لأنه درس كثيراً)
  4. Grâce à (بفضل):
    • Il a gagné le concours grâce à son talent. (فاز بالمسابقة بفضل موهبته)
    • Nous avons réussi notre projet grâce à votre aide. (نجحنا في مشروعنا بفضل مساعدتكم)
  5. C'est pourquoi (لهذا السبب):
    • Il a beaucoup travaillé, c'est pourquoi il est fatigué. (عمل كثيراً، لهذا السبب هو متعب)
    • Elle a étudié beaucoup, c'est pourquoi elle a réussi son examen. (درست كثيراً، لهذا السبب نجحت في امتحانها)
  6. Car (لأن):
    • Je suis rentré tôt car j'avais beaucoup de travail à faire. (عدت مبكرًا لأن لدي الكثير من العمل للقيام به)
    • Il ne mange pas de viande car il est végétarien. (هو لا يأكل اللحوم لأنه نباتي)
  7. Comme (مثل/كما):
    • Comme il pleuvait, nous sommes restés à la maison. (مثلما كانت الأمطار، بقينا في المنزل)
    • Elle est nerveuse comme elle doit passer un examen important demain. (هي عصبية لأنها ستؤدي امتحانا مهما غدًا)
  8. Puisque (منذ):
    • Je ne peux pas aller à la fête puisque je suis malade. (لا أستطيع الذهاب إلى الحفلة منذ أن أنا مريض)
    • Il ne peut pas se concentrer puisque il y a trop de bruit. (لا يستطيع التركيز منذ أن هناك الكثير من الضجيج)
  9. Vu que (نظرًا لأن):
    • Il est en retard vu qu'il a raté son bus. (هو متأخر نظرًا لأنه فاته الحافلة)
    • Elle n'a pas pu terminer son projet vu qu'elle manquait de temps. (لم تتمكن من إنهاء مشروعها نظرًا لأنها كانت تفتقر إلى الوقت)

أعلى